mardi 7 février 2012

Musée d'histoire naturelle de Genève


Genève avec des enfants, les jours de grand froid, ce n'est pas toujours évident.
Ce Dimanche,nous avons choisi d'aller nous réfugier au musée d'histoire naturelle.

blog.jpg

Première bonne surprise; L’entrée est gratuite le Dimanche.

blog1.jpg

Nous avions préalablement sélectionné une exposition temporaire nommée « Qui a peur des chauves-souris? ».L’exposition met l’accent sur notre imaginaire collectif et sur les histoires qui, de prés ou de loin, sont liées à cet animal mystérieux. Les vampires étaient donc de la partie et ont captivé Luckas ; Les petites séquences de films bien sélectionnées et tous publics ainsi que des images et objets rendent le sujet accessible aux enfants sans les effrayer. S’en sont suivies une multitude de questions concernant les vampires du type…mais il est né comment le premier vampire ? Alors, hein ? Les scientifiques, ils doivent bien savoir!? -Mais peu de questions sur les chauves-souris qui sont finalement passées au second plan.

pelmel.jpg

L'exposition "qui a peur des chauves-souris" est courte et répond bien aux besoins des plus jeunes.

blog2.jpg

Nous nous sommes ensuite aventurés dans cet espace dédié aux sciences naturelles qui s’étend sur 3 étages .La faune, les dinosaures, notre galaxie, les minéraux, des projections de documentaires, des ateliers pour les enfants ;Nous déterminons des priorités en nous souvenant qu’il y aura d’autres jours de grand froid qui seront autant d’opportunités de venir ici réchauffer notre matière grise.

blog3.jpg

La chasse.

blog5.jpg

Ci-dessous, la plus grande grenouille du monde (300 mm de long) qui peut peser jusqu'à 3 kg!
blog6.jpg
Les dinosaures qui déchaînent toujours des passions.
blog7.jpg

J'ai découvert les travaux d'artisans verriers qui créent des reproductions de méduses auxquels je consacrerai un article dans les jours qui suivent.

blog8.jpg

Il est également possible de faire une pause repas grâce au restaurant du musée où sont servis de petits menus ; il faut néanmoins prévoir de l’argent en liquide(Euro ou Franc suisse). Le site officiel du musée d’histoire naturelle:http://www.ville-ge.ch/mhng/ Nous terminons la journée en préparant les vêtements pour le carnaval...avec cette fabuleuse tenue de Robin des bois!

blog4.jpg
blog9.jpg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire