jeudi 28 juin 2012

L'art et la manière




Extrait de l'installation de Maria Hassabi, "Chandeliers"
En entrant dans cet ancien bâtiment industriel, nous pénétrons dans un univers parallèle, qui réfléchit le monde et réfléchit sur le monde. On se réfugie volontiers dans cet endroit empreint de sérénité où l'on se laisse guider par une œuvre et un artiste dont la sensibilité entre en résonance avec la nôtre. Ici, sont regroupés le centre de la photographie, MAMCO et le centre d’art contemporain et cette diversité des médias et des styles nous offre un large choix de points de vue.
Il n'est pas nécessaire d'être initié à l'art pour aborder les travaux de ces artistes mais simplement de " lâcher prise" et d'ouvrir les yeux et les oreilles et de se promener aux gré de nos envies; Les petites fiches explicatives proposées à l'entrée des expositions  nous éclairent sur les œuvres exposées et facilitent la visite.

Ci-dessous, une images extraites des oeuvres actuellement " à l'affiche "au centre d'art contemporain; Le travail de Charlotte Moth avec ses réflexions sur l'architecture et sur  la perception du temps dans l'image ainsi que l'intallation de Maria Hassabi m'ont inspiré.
Les images présentées ne prétendent pas  refléter les travaux des artistes mais sont simplement mon point de vue, non objectif sur ces oeuvres.





Ci-dessous: Le travail de Charlotte Moth


Adresse du BAC regroupant le centre de la photographie,le centre d'art contemporain et le MAMCO est 10 rue des Vieux-Grenadiers, 1205 Genève, Suisse.
Numéro de téléphone: + 41 (0) 22 329 18 42
Sites Web:
MAMCO: http://www.mamco.ch/
Centre de la photographie: http://www.centrephotogeneve.ch/
Centre d'art contemporain: http://www.centre.ch/
*Accessible aux enfants accompagnés par des adultes qui seront donner quelques explications sans quoi la visite pourrait vite tourner au calvaire!



L§F

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire