lundi 12 mars 2012

Plus de niches fiscales pour les chiens Suisses


Conformément à la loi, à partir du 1er Avril, les chiens Suisses devront porter la "marque de contrôle" (un médaillon), prouvant que leur maître s’est acquitté de l’impôt sur les chiens.

Le tarif appliqué dépend du nombre de chiens dans le foyer et du lieu de résidence.
Par exemple, à Genève, la taxe sur le premier chien coûte 107 Francs, 147 Francs pour le deuxième chien et s’élève à 207 Francs dès le troisième chien.
On estime à 500'000 le nombre de chiens en Suisse (Ils sont 8 millions en France) dont 70 000 sur le canton du Vaud ; La taxe sur les chiens devrait donc générer quelques 75 000 000 Francs
- De quoi construire des canisettes de luxe!
Pour plus d'informations sur la législation concernant les Chiens en Suisse, vous pouvez utiliser le lien suivant: http://www.ville-geneve.ch/actualites/detail/article/impot-chiens-change-2012/


P1150364.jpg


Les propriétaires de chiens doivent également subir une formation pratique de 4 heures avec un éducateur agréé dans les 12 mois suivant l’acquisition de l’animal et les chiens de grande taille doivent réussir un test de maîtrise et de comportement (TMC).
Les chiens classifiés comme dangereux (les molosses.) doivent porter une muselière.
Si vous comptez passer vos vacances en Suisse avec votre animal de compagnie et que vous provenez d’un pays de l’UE, il vous faudra répondre aux critères suivants(source OVF).

1. Le chien doit être vacciné contre la rage au moins 21 jours avant l'entrée en Suisse.
2. Votre animal doit être identifié au moyen d'une puce .
Les chiens suisses doivent en outre être enregistrés dans la banque de données ANIS.
Toute personne qui importe définitivement un chien en Suisse doit le faire enregistrer dans les 10 jours par un vétérinaire auprès d'ANIS.
3. Il doit posséder un passeport pour animal de compagnie
4. Animaux de moins de 3 mois: il vous faut posséder un certificat vétérinaire attestant que, depuis qu'ils sont nés, les jeunes animaux ont été détenus sur leur lieu de naissance, sans avoir de contact avec des animaux sauvages. Le certificat n'est pas nécessaire si les animaux sont accompagnés de leur mère dont ils dépendent encore. Les chiots âgés de moins de 56 jours ne peuvent être importés que s'ils sont accompagnés de leur mère ou de leur nourrice.
5. Le Nombre d'animaux n’est pas limité si vous êtes membre de l'UE.
6. Les chiens aux oreilles coupées ou à la queue coupée sont interdits en Suisse.

Si vous arrivez d'un pays non européen ou souhaitez un complément d'information rendez-vous sur le site de l'Office Vétérinaire Fédéral (index.html?lang=fr)

Bonne journée,
L&F

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire