mardi 9 avril 2013

"Mood boards"


Les « Mood boards » vous connaissez?


A l’origine, le "mood board" ou planche de tendances, est utilisé dans les métiers de la création afin de composer une atmosphère en assemblant  des images, des textures et des objets sur un tableau « physique » ou sous forme digitale.
Aujourd’hui, parce que l’image est au centre de la communication, le "mood board" est devenu un concept en lui-même et son utilisation s’étend à la vente sur internet et à la presse écrite où sous couvert de source d'inspiration il est utilisé à des fins publicitaires. Nous le retrouvons aussi dans le domaine de la décoration, affiché comme une œuvre d’art.
Pinterest est un exemple typique de concept directement inspiré par la planche de tendances.


Ci-dessous: Notre tableau.




Chez nous, il s'est décliné en regroupement hétéroclite de souvenirs allant du ticket de métro provenant d’une ville étrangère jusqu’au prospectus en passant par la vieille facture accrochée en évidence afin de ne pas oublier de la payer.
Tout d’abord entassés sur une étagère, ces objets s’amoncellent maintenant sur un panneau en liège, l’antiquité du "mood board", pour le plaisir de les garder sous nos yeux.
Au fils des mois, le tableau s’épaissit, et ce n’est que lorsqu’il chancelle, que le cœur gros, je tente de le soulager en effectuant un tri dans nos souvenirs. Luckas contribue également à sa composition en y ajoutant ses dessins préférés et des objets insolites, s'attribuant 80% de l'espace disponible; exactement comme dans nos vies!

Et VOUS, il ressemble à quoi votre mood board ???


Bonne journée!
L§F

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire