lundi 27 mai 2013

Le Théâtre Quantique

A la faveur de cette journée ensoleillée qui nous a fait sortir d'un long tunnel de grisaille à la vitesse de la lumière...étendue dans mon transat, je me suis plongée dans un tout nouveau roman dont l'histoire a lieu en partie autour de Genève; entre *passé incertain et *horloge divine, le CERN est la scène du théâtre où se déroule  l'histoire passionnante d'une *Charlotte gelée sur fond de "(qu-)cantiques".
Mon résumé de ce bouquin ne vous présente qu'une vision relative de cette histoire et pour vous éclairer, je vous invite à en référer au livre lui-même, qui change d'une certaine façon notre vision du monde.

Le "Théâtre Quantique" est un livre ne se ferme qu'une fois achevé et nous offre un voyage dans le monde de la science sous couvert d'intrigue policière. J'aime les passerelles que les auteurs construisent entre les mondes des arts, les savoirs théoriques et les applications scientifiques.

Un bon livre de voyage pour nous accompagner dans la région et donner une autre dimension à nos escapades Genevoises- à  PARTAGER!

* Expressions empruntées au livre

Belle nuit!

F(L dort depuis longtemps)

Titre du livre: Le Théâtre Quantique, éditions Odile Jacob


Aujourd'hui c'est l'été!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire