lundi 1 juillet 2013

"Cycle l’éternel détour" au musée d'art moderne et contemporain (mamco) de Genève

La visite d'un musée est, de mon point de vue, similaire à un voyage: Nous partons vers une destination plus ou moins lointaine de nos repères habituels et savourons chaque instant, car l’expérience n'est pas faite pour durer. On en revient un peu changé, mais très vite le quotidien engloutit ces nouvelles données et il nous reste le souvenir d'une atmosphère et quelques belles  anecdotes .
Nous nous sommes donc aventurées avec délice sur la planète "Mamco" où l'on passe d'une vision artistique à l'autre... un pur bonheur!
J'aime extraire des œuvres les parties qui me plaisent ou m'intriguent. Quelquefois, je crois comprendre ce que l'artiste veut me dire, mais là n'est pas pour moi le plus important.

Gabriele Di Matteo, China made in Italy

Hervé Télémaque, Ciels de lits, 1959-1970


Jean-Jacques Lebel, Soulèvements II, 1951-2013



et encore beaucoup d'artistes et d’œuvres qui nous inspirent ou nous font rire...ci-dessous et en vrac!










 



Prévoir du temps pour la visite de cette spacieuse galerie (Nous y avons passé plus de 2 heures)!


Nous ressortons sans voix et....sans pieds





Bonne journée!
F


L'adresse du musée:
10, rue des Vieux-Grenadiers, CH-1205 Genève
téléphone : +41 22 320 61 22
Pour plus d'information sur les horaires et jours d'ouverture: ICI 
L'agenda du musée: ICI

 



*ATTENTION: Une partie de l'exposition présente des images violentes et je déconseille la visite avec les enfants.



Vive les vacances, à Genève ou ailleurs!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire