jeudi 15 août 2013

Mon sac de "Globe-trotteuse"


De passage en Allemagne, je me suis offert ce sac fourre-tout de marque Française et de fabrication Indienne …hum...QUOI? il y a un problème?

-Un de plus, me direz-vous ?
-Naaaaan ! Celui-ci, j’en ai besoin pour « ranger » mon ééénorme appareil photo et les objets, utiles ou pas, qui m’accompagnent lorsque je parcours le monde-Euh... tu ne te la racontes pas un peu là(?!), dit la "petite voix" (cf. « C’est pas sorcier » que Luckas visionne en boucle dans la voiture tandis que nous pulvérisons notre empreinte carbone.)

Soyons honnêtes, le critère esthétique est la raison de cet achat intempestif et cette image de chevaux fous lancés au galop, imprimée sur mon sac m’inspire et m'attire indubitablement.

Ce cabas possède une autre particularité, grâce à ses bandoulières en cuire (huilé je crois)qui produisent une sérieuse et puissante odeur de poney  et évoque la douceur d'une randonnée équestre en période caniculaire, même au cœur du rayon parfumerie des galeries Lafayettes !

Évidement, nous éviterons d’utiliser cet objet en milieu professionnel, sauf dans le cas où nous souhaiterions détourner l’attention de notre interlocuteur par ces émanations volatiles incongrues diffusées dans le bureau climatisé d’un client qui se demanderait si nous avons pris la diligence de 19H00, fait étape à l'auberge du fer à cheval après avoir passé la nuit sur la paille d'une écurie pour enfin arriver jusqu'à lui!
A moins que l'homme soit un peu "cavalier", il n'évoquera pas le désagrément mais ouvrira discrètement la fenêtre et la porte pour provoquer un courant d'air. Les documents amoncelés sur son bureau se disperseront à travers la pièce : Voilà le moment opportun pour dégainer le contrat à signer. je vous laisse imaginer la suite et notre sortie précipitée digne d'un gagnant du grand prix de l'arc de Triomphe avec les mouches en prime!

Belle journée
L§F



1 commentaire:

  1. Trop chouette ton commentaire sur le sac, j'adore....peut-être moins l'odeur, mais je suis très loin!!!!!!! merci pour ton message, la meilleure période pour découvrir l^'île : dès le printemps. Bises, Brigitte

    RépondreSupprimer