lundi 2 septembre 2013

Totalement fan de... Mélisse§John





Nous partagions un repas dans le jardin de mon amie Isabelle, qui habite une très agréable ferme des monts du Lyonnais. J'étais un peu grisée par ces retrouvailles et quelques verres de vin blanc. Mélisse s'est mise à la guitare et sa voix a crevé la nuit (*Stéréotype de base qui pourtant colle à la réalité). Pendant quelques instants, rien d'autre n'a existé que la mélodie et les mots qui sortaient de sa bouche. J'ai immédiatement eu envie de la photographier pour capturer un peu de cette émotion et partager avec vous son monde artistique.


Mélisse a 19 ans et une voix de rêve qui vous "prend aux tripes". Elle s'exprime aussi bien dans un registre classique que jazz mais son style musical actuel tourne plutôt autour de la "Country". C'est une artiste à "fleur de mots "qui compose avec la même efficacité en Espagnol qu'en Français et dessine des univers colorés inspirés des relations humaines et de ses "anecdotes de vie", qu'elle partage en toute intimité.
Elle a grandit dans un contexte familial où la musique tient une large place. Au lycée, avec une amie, elle fait ses premières expériences de chants qui aboutissent  à de petits spectacles... sur la place du village. Un jeu d'enfants qui devient un "indispensable" de sa vie et se traduit par un projet professionnel. Apprendre et apprendre, dans un environnement scolaire ou en se frottant à d'autres cultures musicales est aujourd'hui son leitmotiv.

"Mélisse§John", c'est le fruit d'une rencontre musicale qui fonctionne dans un registre de chansons françaises aussi bien que dans un univers plus "Country". John accompagne à la guitare.Il joue aussi du violon, du banjo et de la mandoline. Ils produisent également des duos dont j'aime l'atmosphère "poussière\chaleur lourde\Amérique année 50" qui s'en dégage. 

Dessous, quelques "croquis musicaux" qui vous donnerons une idée de leur travail (A écouter avec un casque pour une immersion totale et un son optimisé)




John: Musicien et luthier, autant dire que sa vie s'écrit en musique!
Les inspirations musicales de Mélisse: Barcella, Carmen Maria Vega, Alela Diane, Camille...
 
 
La nature et les chevaux: Un monde sensible avec lequel elle est en phase. Mélisse a besoin de "sentir" avant de "comprendre".

Mélisse§John se produisent chez l'habitant et je vous invite à "Liker" leur page Facebook pour connaître les dates des concerts ou pour les contacter!
Lien Facebook de Mélisse§John: *ICiiii!!! (*cri hystérique de la groupie qui est pourtant bien loin de l'adolescence)

Bonne rentrée!
F

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire