jeudi 3 octobre 2013

Jihae: La petite interview!


Jihae,image Peter Virth

En voilà une qui a voyagé pour arriver jusqu'à nos oreilles; De Corée du Sud, en passant par l’Afrique et la Suède pour enfin atterrir à New York... ça fait un sacré bout de chemin!

Jihae est auteur - compositrice - interprète mais est également à l'initiative de la plateforme musicale et artistique SEPTEM,organisation qui promeut des artistes tout en participant à des actions sociales ou humanitaires et dont le fil conducteur est la musique.

Jihae est en période de promotion (Je parle bien du fait qu'elle promeuve son prochain album et pas qu'elle soit partie faire les soldes, hé!hé!) mais a tout de même accepté de prendre 5 minutes pour répondre à nos questions en attendant une interview plus complète: Je partage donc ses quelques mots avec vous!

• What drove you from South Korea to America?*Qu'est-ce qui t'a conduit de Corée du Sud en Amérique?

I went to 10 different schools in 3 languages by the time I turned 13 because of my parents' work. I came to America for boarding school to be able to study in 1 school with 1 language.
*A cause du travail de mes parents, pendant mes 13 premières années, j'ai fréquenté 10 écoles différentes et cela dans 3 langues. Je suis venue en Amérique pour pouvoir intégrer UNE école où j'utilisai UNE seule langue.

• What are your inspirations?*Quelles sont tes sources inspirations?

I'm inspired by people who are pioneering and creative.. people who push through walls and barriers and make change for the better of humanity. Some of the people that inspire me today are: Martine Rothblatt, Elon Musk, Adam Curtis, Chris Hedges, Warren Buffet, Jacqueline Novogratz just to name a few.
*Je suis inspirée par les gens qui ouvrent la voie, les pionniers et ceux qui sont créatifs...qui brisent les murs et les barrières et provoquent des changements pour un monde meilleur. Pour n'en citer que quelques-unes, les personnalités qui m’inspirent à l'heure actuelle sont Martine Rothblatt, Elon Musk, Adam Curtis, Chris Hedges, Warren Buffet, Jacqueline Novogratz.

• When do you plan to come to Switzerland?*Quand penses-tu venir en Suisse?

When I can build enough of a fan base there to tour the country. Hopefully soon!
*Lorsque j'aurais acquis assez de "fans" là-bas pour pouvoir organiser  une tournée.Le plus tôt possible j’espère!

Jihae est une artiste indépendante (et donc libre!) et pour avancer dans son projet, elle a besoin de NOUS. "Autour de Genève", nous aimons les gens qui soulèvent des montagnes pour réaliser leurs projets!

Je vous invite donc a visionner sa présentation(en anglais)où elle nous fait faire "le tour du propriétaire" avec de beaux échantillons musicaux.



Pour l'aider c'est ICI
En attendant son nouvel album Illusion of You , écrit avec Léonard Cohen et Dave Stewart qui doit sortir le 27 Janvier 2014 (LE JOUR de MON anniversaire!) et qu'elle vienne "Autour de Genève",on écoute en boucle sa voix profonde et on se plonge dans la galaxie Jihae pour un voyage d’où on revient totalement "ébouriffé" !

Cet enregistrement acoustique de la chanson "Who can't stop the rain"est un extrait de son album Illusion of You. Il a été filmé et enregistré dans le lieu de tournage (une grotte!) des versions originales de la série-télé Batman.
Le guitariste est Pelle Hilstrom



-Allez donc lui faire un petit coucou (LIKE please!) sur Facebook et découvrir un échantillon plus complet de son nouvel album: ICI
J'adore également l’esthétique de son site sur Trumblr, car en plus d'avoir du talent, Madame possède cette classe un peu sombre et mystique... ICI
Son site officiel: ICI

Photo originale: Frederic Fasano (Je me suis permise quelques changements)
 L§F


Aller....encore une petite vidéo, avec des chevaux en plus!
...Je crois que je suis  Jihae-aholic...



Bon, cette fois c'est fini !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire