mardi 1 octobre 2013

Le déni d'automne


Pour tromper l’ennemi qui s’immisce subrepticement dans nos vies (sous forme de pluie fine et de ciel mitigé) j’adopte une stratégie de déni total de la réalité qui consiste à :

-          Penser très fort que dans l’hémisphère SUD, depuis le 22 septembre, c’est le printemps !
-          Porter des pantalons roses et des lunettes noires.
-          Collectionner les images de plages désertes et de maillots de bain sur Pinterest.
-          Me mettre dans ma chaise longue avec un bouquin à la moindre opportunité.
-          Garder mes portes et fenêtres ouvertes.
-          Sortir mon appareil photo au premier rayon de soleil et prendre des photos de mon chat (je suis complètement gaga avec cette bête, et c’est symptomatique d’un état pré- dépressionnaire).
-          Mettre des photos hyper-colorées sur mon blog et des commentaires débiles sur Facebook ou sur les autres blogs.

Certes, cette approche à ses limites et je suis rattrapée par des indices flagrants qui en se cumulent et me poussent à faire face à la réalité…des saisons !

Alors c’est décidé et positivement accepté depuis ce matin, c’est l’AUTOMNE et je passe du jaune au rouge, je mets des vestes et des chapeaux et je planifie mes vacances au SOLEIL de MAJORQUE !
 
Belle journée à tous,
F



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire