mardi 19 novembre 2013

Le temps des douceurs

Source image:ICI

J'ai reçu un très aimable message d'une gentille lectrice qui me demande si, entre deux articles sur mon "cyberchat", je peux pas caser quelques bonnes adresses shopping de Noël à Genève.

Voici donc ma  liste de souhaits:

  • Des douceurs *Suisses de chez Auer, rue de Rive. Il est difficile de passer devant sans s'arrêter sur la vitrine, très alléchante. Nous sommes bien loin du chocolat industriel et pour nous combler, ils ont évidement un assortiment de choc. Je recommande les macarons ...sublimes! Le "packaging" est très élégant et j'aime les belles boîtes. L'entreprise est familiale et les "Auer" sont dans le métier depuis 1939...je crois donc que nous pouvons leur faire confiance. 
http://www.chocolat-auer.ch/presentation.php
L'image est propriété du site Auer.ch


  • Des accessoires hommes§femmes très classieux chez "Coup de chapeau": A deux pas de la place Bel-Air, Rue de la Cité (6 ter),la boutique est spécialisée dans la ganterie, la chapellerie et autres accessoires élégants. La qualité est au rendez-vous et les prix en conséquence...mais Noël, c'est pas tous les jours.J'adore les "broches de chapeaux" que j'utilise sur mes chemises et vestes!

  • Pour un choix artisanal Suisse très large et surtout pour passer un beau moment au cœur de Carouge, le marché de Noël ouvre ses porte du 13 au 15 Décembre 2013. C'est là que j'ai rencontré la créatrice de bijoux, Anne Zampiero (ICI). Vin chaud et ambiance sympathique, c'est un incontournable à cette période pour dénicher de mignons petits cadeaux, bien de chez nous . Le programme des réjouissances ICI.

  • Le père-noël peut aussi être écolo et donner une seconde vie à de beaux objets en allant faire un saut à la brocante, toujours à Carouge (Article précédent ICI).  

  • Sur le net, Baies d'Erelle est  une incontournable (encore!) de la mode Suisse et son univers et ses inspirations me parlent: Elle nous transforme en déesses. Erelle conçoit ses bijoux à Lausanne, mais nous pouvons trouver quelques-unes de ses pièces à Genève au "Grand magasin", 59 boulevard de Saint-Georges.

Évidement, je ne vous ai pas cité Bongénie (chaîne de magasins luxueux 100% Suisse), ni Globus, car on y trouve les mêmes marques que sur le reste de la planète mode et que pour Noël, nous préférons les cadeaux exceptionnels. Non?

Belle journée mes "lapins".
F(L à l'école)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire