jeudi 30 janvier 2014

農曆新年

Photographe:Richard Bernardin pour Shangaï Tang



Alors que le monde entier semble en route pour fêter le nouvel an chinois, qui, soit dit en passant, ne marque que le début de festivités en Asie, j'en profite pour vous parler d'une marque made et designed in China qui vaut le détour.
La Chine ne se cantonne plus à manufacturer  des jouets en plastique et des vêtements bas et hauts de gammes pour le marché mondial, mais s’affairent aussi à créer ses propres lignes.
Shangai-Tang est  un excellent exemple  de ces marques qui jouent à la fois sur les standards traditionnels de l'élégance chinoise et s'adaptent aux tendances contemporaines.
On m'a offert une de leurs écharpes en soie, bleue canard, que je porte régulièrement, hiver comme été .L’écharpe est impeccablement finie et surtout elle illumine n’importe quelle tenue  Suisse traditionnelle (cf. Noire ou grise). Je l'adore et le reste de leur collection est dans la même veine; ultra-classeuse, colorée et d'une qualité irréprochable.





Shangai Tang fournit également un excellent travail de branding. Leurs campagnes publicitaires se démarquent en nous transportant dans un univers mystérieux qui raconte une histoire, tandis que les autres marques de luxe se reposent sur des tops modèles ultra connus pour promouvoir leurs produits. Les atmosphères de Shanghai Tang me ramènent à Marguerite Duras ou aux films des années 90, qui nous montraient l’Indochine.

Ci-dessous,la campagne 2012.


Je vous souhaite une excellente année, sous le signe du cheval.
F

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire