lundi 24 février 2014

Appelons "un chat un chat"



Nous avons fait une escapade ...dans le monde de la nuit.
Non, non, il ne s'agissait pas d'une vulgaire scène grivoise Genevoise réservée aux banquiers en mal d'amour, mais bien d'un spectacle au Transbordeur à Lyon: La 5ème édition de Burlesqu’O’rama.
Sur la scène, ce Samedi, se produisaient deux groupes de rock, et une belle collection de pin-up, bien décidées à nous en montrer un peu plus...en musique et surtout, notamment en ce qui concerne Wanda et Mrs Rose, avec une approche humoristique et décalée, le tout superbement interprété. 
« Lou on the rock’s » (qui soit dit en passant, nous venait de Suisse) et dans un autre style, « miss Banbury Cross » avaient également des atouts de taille; Jouant à la fois sur les stéréotypes avec grâce et avec de grandioses expressions sur leurs visages…ne nous ont certainement pas laissé de marbre.
La Berlinoise, Miss Lada Redstar, avec son énergie débordante, son plaisir manifeste d’être sur scène et ses sublimes costumes a fait vibrer les cordes sensibles des spectateurs... Über vintage !
Je n'ai malheureusement pas de clichés probants à vous montrer, mais Mr Soa de Muse, qui s’est produit dans un costume qui m'a rappelé la sorcière de Kirikou, nous a servi une performance divine et envoutante et Miss Colette Colerette,lunaire...
Vous l'aurez compris, je me suis amusée et mon ami Y. ne s’est pas ennuyé non plus: 2 heures après la fin du spectacle, assis autour d'une table, nous en parlions encore. Avec autant d’hommes que de femmes dans le public,dont beaucoup étaient vêtus dans l’esprit de la soirée, l’atmosphère était enchantée et plus d’une auraient aimé se livrer à une séance d’effeuillage.
Burlesque ou pas, appelons un chat un chat, il s’agissait bien de striptease, mais en plus artistique, plus rigolo et je suis contente d’avoir laissé Luckas chez son ami B pour la soirée.
Le spectacle en quelques images:

Le show de Wanda est celui qu' Y. a préféré; Hyper créatif, et surtout, cette idée de jouer les deux personnages (Le monstre est en fait une marionnette tenue par l’actrice) était totalement génialissime. On navigue entre un univers glauque de série B et la BD...Les expressions de Wanda, qui a superbement interprétée le rôle, sont similaires aux personnages féminins de Roy Lichtenstein.

Wanda de Lullabies sur FB:ici



La femme au foyer vue par Mrs Rose, c'est drôlissime. Dans la famille Déjantée, voici "mémère"  qui "part en vrille"...

Avec "Lou on the rock's", la Suissitude calviniste en prend un coup:
A nous le kitsch et les paillettes!




Programme des shows: ici.
Son blog(: ici





Son site: ici
"Ich bin ein Berliner", avec Lada, ça prend un autre sens... plutôt le sens sans interdits.
Ses univers hétéroclites nous transportent à une autre époque, plus épique!


 Lada Redstar sur FB, c'est ici!

Belle journée
F

Merci à Mélisse de nous avoir invité à cette belle soirée!


Pour davantage d'informations sur Brulesqu'O'rama et pour en savoir plus sur les autres artistes présents à ce magnifique show, voici le lien FB : ici

6 commentaires:

  1. Le concept a l'air génial et on lit les mines réjouies derrière les mots! Je note l'adresse pour un prochain passage à Lyon que j'adore.
    Dans un autre genre, as-tu déjà mis les pieds au Palais Mascotte à Genève? J'ai connu l'ancienne version dans les années septante (!) à se pisser aux culottes........Les stagiaires de l'école hôtelière de Lausanne qui travaillaient au Richemond logeaient dans la chiquissime rue des Pâquis :-) Le choc des cultures !
    Bises printanières en attente de la pluie....
    Valentine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'y ai jamais mis les pieds à ce Palais Mascotte, mais j'en ai justement entendu parler hier...
      Je ne suis pas habituée à ce genre de lieu, mais je dois le dire, je me suis vraiment amusée Samedi, donc pourquoi pas!?
      En attendant, je me prépare un petit voyage aux émirats avec Luckas, et donc au soleil, car mon chéri est planté là-bas, pour un projet qui ne devait pas durer mais qui s'avère interminable...
      J'ai aimé ma première fois en EAU, qui m'a agréablement surpris au-delà des stéréotypes (malgré que j'y sois allée dans la période la plus chaude) :http://luckasetmoi.blogspot.fr/search/label/Voyage%20%C3%A0%20Dubai%20%2FRas%20al%20Khaimah
      Alors voilà, départ prévu pour Mardi prochain...je trépigne...
      Bises automnale (il est 17:29 et le ciel tourne au gris)
      F

      Supprimer
  2. Chic, des préparatifs de départ en plus au soleil.......
    Mercredi 26.02 14h57: tout gris aussi ici.
    http://www.youtube.com/watch?v=Kb3Fxeyktnw&feature=player_detailpage#t=3
    Valentine

    RépondreSupprimer
  3. Oumf! Arrg !Burp - j'ai failli défaillir en entendant cette musique.
    Et en plus , j'ai cette fichue chanson dans la tête !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, je suis la costumière qui a réalisé le costume de Wanda de Lullabies et j'aimerai savoir si je peux utiliser vos photos sur mon site internet à venir et mon facebook afin d'illustrer mon travail.
    Je vous remercie par avance et vous souhaite une belle journée.
    Mélanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nini,
      Je serais ravie que tu utilises mes images pour ton site internet/FB (Je peux t'envoyer les originaux si tu le souhaites, ou les stocker en ligne pour que tu puisses y avoir accès); je serais également ravie de faire un petit reportage sur ton travail que je trouve fabuleux. Tu peux m'envoyer un courriel sur f.boquerat@gmail.com.
      Bravo pour ton travail pour ce show !
      F


      Supprimer