mardi 18 mars 2014

A Dubaï

Dubaï... une grande première pour Luckas, qui a vraiment apprécié l'escapade malgré un œil critique sur la ville; Les gratte-ciels, lui ont rappelé les constructions de l'ère soviétique qu'il a observé lorsque nous vivions en République Tchèque (les grands écarts ne lui font pas peur)!!
Il n’est donc pas particulièrement impressionné par l'architecture contemporaine, mais il a été bluffé par la plus grande tour du monde, le Burj Khalifa qui en impose par rapport à la petite tour de Mr Eiffel, qu’il tenait pourtant en haute estime.
L'édifice devait se nommer le "Burj Dubaï", mais en l’honneur de l’émir d'Abu Dhabi, qui a  gentiment réinjecté 10 milliards de dollars dans le projet lors de la crise de 2008, il a été rebaptisé « Burj Khalifa », à l'occasion de son inauguration en 2010. La plupart des 160 étages du B.K ont un usage résidentiel (appartements), mais une petite partie de cet espace a été convertie en bureaux. La chaîne « Armani hotels » s’y ai également installé et offre en plus de chambres, des restaurants et un spa. La construction a durée 5 ans et a coûté 1 milliard d'euros; une broutille, si l'on compare cela à la totalité du projet urbain de cette zone qui frise apparemment  les 20 milliards de dollars américains. La main d’œuvre qui a participé à cette construction monumentale est arrivée tout droit d’Asie du Sud-Est et c’est pour la coquette somme de 5,50 Euros par jour travaillé, que ces messieurs ont bien voulu mettre la main à la patte.



 Down town, entre les gratte-ciels et le Dubai Mall, Luckas aurait bien voulu se balader avec son bateau gonflable sur le « Burj Khalifa Lake », histoire d'avoir un autre point de vue  et de lutter contre la chaleur ambiante.


L’immense panneau publicitaire de la marque Sephora l'a surpris:- "elle ne sait pas se maquiller la dame!".
(Moi)-" Je pense qu'elle n'a pas fait ça toute seule, il s'agit surement du travail d'un professionnel".
Là, il est resté pantois, et n'a plus avancé aucun commentaire.


Belle journée à tous.
L§F



Dubaï vue du ciel...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire