dimanche 9 novembre 2014

Dominer

Fort du Saint Eynard, Sappey en Chartreuse (France)


Si dominer implique l’idée de "pouvoir", il ne s'agit pas dans ce cas de celui exercé sur les autres mais bien de l'emprise que nous avons sur notre propre existence.
Lorsque je me retrouve au sommet d’une montagne, le mécanisme qui me permet de faire le tri dans mes pensées se met automatiquement en route.
La société induit des règles nécessaires à son fonctionnement  mais elle s'octroie aussi le droit de nous indiquer ce qui nous est indispensable. S'élever et prendre du recul, s’offrir un champ de vision plus large nous donne la possibilité  d’écouter ce qui régit notre for intérieur et de s’abstraire des désirs qui ne sont pas nôtres.


Sous la masse nuageuse, Grenoble. France


2 commentaires:

  1. Quelle belle photo que Grenoble sous les nuages. Je pense que Grenoble n'est franchement pas jolie comme ville.

    J'aime bien l'idée de dépasser ses limites pour être face à soi.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Madame Impasse....Je te rejoins à propos de Grenoble...

    RépondreSupprimer