jeudi 6 novembre 2014

Le Lac Léman, d'un bord à l'autre


 Quai d'Ouchy à Lausanne (Suisse), 7 Novembre 2014: L'ami

Le Léman nous offre de magnifiques opportunités d'exercices photographiques en utilisant le correcteur d'exposition qui fait des miracles (Merci Nicolas!). Terminé, les images de couchers de soleil aux couleurs aléatoires générées par un Nikon capricieux en mode automatique; Avec le correcteur d’expo , j’aboutis directement à une image réaliste en restant en format JPEG . Je m'offre tout de même la possibilité  de "développer" mes photos ou de les réinterpréter de manière plus pointue en utilisant le mode RAW+JPEG qui me permet d'avoir accès aux deux formats (Le format RAW seul et ses couleurs fades me dépriment!) . Évidemment, je fais rapidement face à des problèmes de stockage palliés par une carte mémoire de secours et un disque dur externe sur lequel je "range" mes images. La prochaine étape sera d'arriver à les classer...et ce n’est pas gagné.


Lausanne (Suisse), Jardin du musée olympique : La gymnaste

Le jardin du musée olympique de Lausanne, en début de soirée se prête aussi à la prise de vue; la lumière y est superbe et les sculptures offrent de belles couleurs.  Un joli lieu pour "faire ses gammes" après une visite au musée olympique évidemment ( ICI).


Quai d'Ouchy, Lausanne (Suisse) : 3 oiseaux et 1 bateau

Et de l'autre côté du lac ,  je ne fais pas preuve d'originalité en jouant sur le stéréotype de la carte postale.

Thonon les bains , France - 9 octobre 2014 .
Belle journée,
F

4 commentaires:

  1. Tiens tiens, il me semble reconnaître des lieux qui me sont familiers. Je note tes remarques photographiques que je transmets au chef, ça va l'intéresser.
    Et c'est en ce moment que les levers et couchers de soleil sont les plus beaux.
    Bises l'amie.
    Valentine

    RépondreSupprimer
  2. C'est fabuleux avec le soleil
    J'aime beaucoup
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Quelle lumière qui dore et orne les tours et alentours.

    RépondreSupprimer
  4. Très stéréotypées mes images...mais oui, j'aime aussi la dorure..

    RépondreSupprimer