mardi 4 novembre 2014

The last "place to be"


Vous l'aurez évidemment compris en visitant mon blog , je n'ai aucunement tendance à prolonger Halloween au-delà de la soirée du 31 Octobre, ni aucun attrait pour les choses macabres.
Il y a quelques jours , j'ai pourtant franchi le seuil d'un quartier de Cologne, en Allemagne, qui est apparemment the place to be ou la meilleure ultime adresse pour les V.I.P de cette ville: Une équivalence du cimetière du Père-Lachaise en quelque sorte.

La lumière n'était pas optimum mais l'ambiance automnale, la beauté des arbres et des statues qui s'intègrent naturellement à cet environnement ne m'ont pas laissées de "marbre". 

En images...



Un ange passe...
Décolleté à "réveiller un mort".







Duel




Belle journée,
F

Le cimetière Melaten
Aachener Straße 204
Cologne,
Allemagne

2 commentaires:

  1. Tes photos de ce cimetière sont magnifique! J'adore lorsque la nature se mêle intimement avec les tombes. Et s'il y a bien un lieu où la lumière est magique, c'est bien celui-ci. J'ai vécu pendant 20 ans en face d'un cimetière et la plupart sont pour moi un lieu de ressourcement. Rien de macabre là-dedans. Bien au contraire.
    Je te conseille le magnifique livre de Nathalie Rheims "Le Père-Lachaise" ou le jardin des ombres. Sa démarche est intéressante. L'histoire des lieux, son regard sur la vie, la mort, tout un programme et beaucoup de photos.
    Belle journée automnale et grise comme tu les aimes, amie du bout du lac.
    Valentine

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre sera mon prochain livre de chevet, lors d'un passage à Paris!
    Les cimetières irlandais sont divins, car pas trop entretenus ni trop sophistiqués. Je les aime sauvages et effectivement, le fait que la nature reprenne le dessus les rend charmants.
    Je suis retournée au musée olympique et cette fois le temps était clément, donc nous avons fait un tour dans le jardin qui est effectivement très agréable. J'y retournerai au printemps.
    Bises, l'amie!

    RépondreSupprimer