samedi 15 novembre 2014

Voir la vie en rose


Point de "vie en rose" sans liberté et c'est pour cela que j'ai choisi cette image, dont j'ai réalisé la prise de vue dans la région de l'Ain pour illustrer ma première contribution à la photo du mois.
L’essaimage aléatoire des graines à la faveur d'un souffle passager est une émancipation, un passage obligé vers une autre vie plus solitaire , plus périlleuse mais aussi plus exaltante. Si les facteurs naturels ou extérieurs y jouent un rôle prépondérant , il s'agit toutefois d'un envol qui symbolise à mes yeux la liberté et sans liberté...impossible de voir la vie en rose!

Je fais donc maintenant partie du cercle très ouvert des blogueurs participant à la photo du mois; Le jeu consiste à proposer une image de son cru sur un thème imposé par un membre du groupe.

Il s'agit donc de ma première contribution, sur le thème  "Voir la vie en rose" choisi par Arwen  du blog http://www.chiffonsandco.fr

Je vous invite à visiter les billets des autres participants sur le même thème et à y laisser vos commentaires.

A'icha, Agathe, Agnès, Agrippine, Akaieric, Alban, Alexinparis, Angélique, Ann, Anne, Arwen, Aude, Autour de Cia, Ava, Bestofava, BiGBuGS, Blogoth67, Blue Edel, Brindille, Calamonique, Cara, CetO, Champagne, Chat bleu, Chloé, Christophe, Cocazzz, Crearine, Cricriyom from Paris, Cécile - Une quadra, Cécile Atch'oum, Céline in Paris, Dame Skarlette, DelphineF, Destination Montréal, Dr. CaSo, E, El Padawan, Estelle, Eurydice, Eva INside-EXpat, Fanfan Raccoon, François le Niçois, Frédéric, Gilsoub, Giselle 43, Gizeh, Guillaume, hibiscus, Homeos-tasie, Isa de fromSide2Side, Isa ToutSimplement, Isaquarel, Josette, Josiane, Julia, Kenza, KK-huète En Bretannie, Krn, La Dum, La Fille de l'Air, La Nantaise à Paris, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Laurie, Lavandine, Lavandine83, Les bonheurs d'Anne & Alex, Les Filles du Web, Louisianne, Loulou, Luckasetmoi, Lyonelk, magda627, Mahlyn, Mamysoren, Maria Graphia, Marie, Marion, Marmotte, MauriceMonAmour, Memories from anywhere, Milla la galerie, Mimireliton, MissCarole, Morgane Byloos Photography, Nanouk, Nicky, Philae, Photo Tuto, Pilisi, Pixeline, princesse Emalia, Renepaulhenry, Rythme Indigo, Sailortoshyo, Salon de Thé, Sandrine, Sylvie, Tambour Major, Tataflo, Testinaute, Thalie, Tuxana, Vanilla, Voyager en photo, Woocares, Xoliv', Yvette la Chouette.

Belle journée,
L&F

26 commentaires:

  1. j'aime beaucoup le symbole du détachement puis de l'envol vers la liberté......je travaille actuellement là-dessus et ton développement me parle. Je garde la photo près de moi, je vais y repenser :-)
    Bises de Valentine
    P.S. Bravo pour le thème la vie en rose. Je vais aller consulter ce qu'ont proposé les autres participants. J'aime tes réflexions hors des sentiers battus et cependant tellement sensées. Ca fait du bien te de lire l'amie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'agit-il d'un travail artistique?
      Bises "frisquettes"!

      Supprimer
  2. nan, j'aurais adoré! Plus personnelle la réflexion. Besoin de me libérer!!!!! Tu vois le genre........question existentielle mais néanmoins constructive pour avancer.

    RépondreSupprimer
  3. très belle première participation : merci et bienvenue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Arwen, pour ce thème qui donne du " fil à retordre".

      Supprimer
  4. Une belle originalité dans l'interprétation du thème ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Du rose en noir et blanc, fallait oser ! :-) Très belle image, bravo :-)

    RépondreSupprimer
  6. C'est joli mais après, bonjour les pissenlits !
    Bienvenue à toi !

    RépondreSupprimer
  7. Bienvenue et félicitations pour cette première participation. Très belle photo.

    RépondreSupprimer
  8. Une photo de qualité et bien argumentée ! bravo et bienvenue dans le groupe !

    RépondreSupprimer
  9. une bien jolie macro, réussie, bravo et bienvenue dans le club !

    RépondreSupprimer
  10. Merci à tous, amis de "la photo du mois"!

    RépondreSupprimer
  11. Tu as parfaitement raison !
    Jolie photo

    RépondreSupprimer
  12. C'est tout à fait justifié comme raisonnement même la rousse a vu la vie en rose. Bienvenue au club.

    RépondreSupprimer
  13. Très jolie photo, j'aime sa sobriété après cette overdose de rose :)

    RépondreSupprimer
  14. Bienvenue dans le groupe et joli contre-pied pour cette première photo toute en profondeur de pensées. :)
    En plus, le N/B s'y prête bien et m'as surprise. Merci pour cet effet réussi et pour l'absence de cette couleur, tout en la suggérant. Je suis adepte :)

    RépondreSupprimer
  15. Bienvenue! et quelle arrivée: photo superbe!

    RépondreSupprimer
  16. C'est très beau, et j'aime aussi cette idée de liberté ! Bienvenue à la photo du mois :)

    RépondreSupprimer
  17. Première photo que je vois sans rose ;-) Bravo pour cette interprétation.

    RépondreSupprimer
  18. belle liberté qui sème à tous vents !
    bienvenue au club

    RépondreSupprimer
  19. Bienvenu dans le groupe, c'est une très belle photo que tu nous sers pour ta première participation :)

    RépondreSupprimer