dimanche 15 mars 2015

Mais qu'est-ce que c’est ?

"Mais qu'est-ce que c’est ?" est le thème suggéré par Akaieric dans le cadre de la photo du mois, un évènement mensuel organisé par un groupe de blogueurs-photographes qui aiment le défi.

J’ai tout d’abord pensé que parmi la multitude de « chefs d’œuvre » qui sommeillent au fin fond du disque externe dédié au stockage de mes images, demeure LA photo qui n’attend que cet évènement pour révéler au monde la splendeur abstraite d’un instant capturé par mes soins.

Certaines de ces prises de vue ont d’ailleurs déjà été soumises au regard de spectateurs pris au piège par un apéritif improvisé bienveillants, qui ont consenti à y jeter un coup d’œil pour me donner leurs avis éclairés. J’ai plusieurs fois constaté que l’expression de leurs visages se transformait en un immense point d'interrogation. J’en déduis donc qu’au-delà du choc incontestablement provoqué par mon talent, la question qu’ils se posaient était bien « Mais qu'est-ce que c’est ??? » (…)

Un doute s’est toutefois insidieusement immiscé dans mon esprit ; Et si j'avais mal interprété la stupéfaction provoquée par mes pépites ?!
Je me suis donc remise au travail, pour produire une nouvelle image énigmatique qui soit en adéquation avec le thème du mois de Mars et son titre, la pierre vue du ciel, vous mettra surement sur la voie…

Je vous invite à visiter les blogues des autres participants qui ont travaillé autour du même sujet .

Estelle, Josiane, Chat bleu, Marie, Lau* des montagnes, Ava, Eva INside-EXpat, CetO, Lyonelk, Woocares, Philae, MauriceMonAmour, Blue Edel, A chaque jour sa photo, Tambour Major, Alice Wonderland, Journal d'une Niçoise, Philisine Cave, Laulinea, KK-huète En Bretannie, Lavandine83, Destination Montréal, Autour de Cia, Laurie, Fanfan Raccoon, Rythme Indigo, Tuxana, Salon de Thé, A'icha, Sinuaisons, La Fille de l'Air, Pilisi, Alban, Agnès, Tataflo, Voyager en photo, Luckasetmoi, Loulou, Chloé, Frédéric, Josette, Christophe, Krn, Céline in Paris, Pixeline, Arwen, Isaquarel, Guillaume, Memories from anywhere, Claire's Blog, Nicky, Akaieric, Koalisa, Lecturissime, Homeos-tasie, Alexinparis, Les bonheurs d'Anne & Alex, Champagne, Renepaulhenry, Blogoth67, Rosa, Testinaute, Eurydice, Cara, Agathe, Iris, Morgane Byloos Photography, MissCarole, Dame Skarlette, El Padawan, Mamysoren, Yvette la Chouette, Aude, François le Niçois, Céline, MyLittleRoad, CécileP, Dr. CaSo, Suki, My Little Reflex, DelphineF, Gilsoub, princesse Emalia, Thalie, Giselle 43, Galéa, Lavandine, Marmotte, Sandrine, Milla la galerie, magda627, Utopique-Lily, Nanouk, BiGBuGS, Bestofava, Xoliv', Laurent Nicolas, Mimireliton, Julia, Amy, Calamonique.

Belle journée,
L&F

21 commentaires:

  1. Mmmh excellent titre... et je vote également pour l'améthyste !
    Bon, je sais, avant de venir mettre mon grain de sel ici, j'aurais pu répondre à ton dernier mail :-/
    en fait je crois que c'est juste que je préfère le café au clavier, et donc, si t'as un p'tit moment dans la semaine... ;-)
    @+ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es le bienvenu!
      Je te contact par téléphone.
      Par rapport à la photo, réponse dans la semaine!
      Bises,
      F

      Supprimer
  2. Sans l'indice pierre, j'aurais dit des campanules, je rectifie donc pour dire comme Lavandine83 de l'améthyste.

    RépondreSupprimer
  3. belle macro, l'effet est bien là ...

    RépondreSupprimer
  4. Moi j'aurais dit une pierre précieuse, je ne sais pas ce que c'est l'améthyste. En tout cas c'est très joli!!

    RépondreSupprimer
  5. Il s'agissait bien d'une améthyste...d'une énorme géode et sans macro!

    RépondreSupprimer
  6. Et en plus une énorme géode sans macro! Trop forte la fille.
    Demain, éclipse de soleil à photographier, je compte sur toi.
    Bises printanières de Valentine

    RépondreSupprimer
  7. mystère mais le couleurs sont très belles

    RépondreSupprimer
  8. J'avais reconnu l'améthyste. La photo est sympa.

    RépondreSupprimer
  9. je n'avais pas reconnu, mais la photo est bien belle
    bonne soirée
    rosa

    RépondreSupprimer
  10. Je ne suis pas vraiment expert en cailloux alors j'aurais dis quartz... Mais elle est superbe, ta photo d'améthyste :)

    RépondreSupprimer
  11. Une améthyste en gros plan ! ça rend magnifiquement bien, j'adore !

    RépondreSupprimer